À cause de la RASD, le Maroc se retire d’un tournoi de foot en Espagne

C’est désormais officiel: l’équipe nationale de football junior s’est retirée de la compétition espagnole Cotif Sub 20. Cette décision est venue lors de la cérémonie d’ouverture où le drapeau de l’Etat fantomatique RASD a flotté parmi les autres. Une situation « inadmissible » pour le Maroc.

Contrairement à ce que la presse espagnole avait certifié lundi 25 juillet, la sélection de football marocaine junior a décidé de ne plus participer à l’événement Cotif Sub 20 de l’Alcudia. Elle a finalement déclaré forfait face à l’équipe qu’elle devait confronter: l’Argentine.

Lire aussi : Foot: Le Maroc menace de se retirer d’un tournoi à cause de la RASD

L’équipe nationale junior a exprimé son malaise vis-à-vis de la participation d’une équipe junior originaire de la pseudo « RASD ». Face à cet affront, la Fédération Royale Marocaine de Football a demandé des explications et a dénoncé « le non respect du contrat qui lie les deux institutions ».

Les organisateurs de la Cotif Sub 20 ont préféré faire la sourde oreille et réagir tardivement avec des excuses officielles, mais comme le précise un communiqué de la FRMF « la délégation marocaine a préféré se retirer et ne plus participer à la compétition.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page