À Casablanca, les Macronistes veulent propulser M’jid El Guerrab

Le comité En Marche ! de Casablanca, le plus important comité d’Afrique, a exprimé à l’unanimité son soutien à la candidature de M’jid El Guerrab dans le cadre des élections législatives du 4 et 18 juin dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger.

Le comité En Marche ! de Casablanca a considéré que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab. A l’issue d’une réunion de concertation, le comité En Marche ! de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature clivante de Leila Aïchi.

M’jid El Guerrab est un des fondateurs du mouvement En Marche ! Maroc. Il a rejoint le mouvement En Marche ! en décembre 2016. Il a accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la circonscription (Algérie et Tunisie).

Il a travaillé aux côtés d’Emmanuel Macron sur la laïcité et le vivre-ensemble. Il a su créer une dynamique forte en Afrique à travers notamment le lancement d’une grande marche africaine pour porter le projet d’Emmanuel Macron. Cet élan a contribué aux résultats d’Emmanuel Macron, arrivé premier dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger. Pour rappel, le parti avait raflé plus de 94% des voix rien qu’à Casablanca.

E.F.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: la mort rôde partout, surtout à Casablanca

Le nombre de décès causés par la covid-19 est de 66 personnes, jusqu'au jeudi 29 octobre, selon le bilan du ministère de la Santé. Ce qui porte le total des personnes décédées au Maroc, depuis le début de la pandémie , à 3572.