Assilah: ils tombent sur une mallette d’argent et la remettent à la police

L’histoire se passe à Assilah. Trois jeunes garçons de 15 ans ont trouvé le 24 novembre une mallette d’argent sur l’avenue Mohammed V.

D’après le site local Boughaz news, la mallette contenait trois millions de centimes, des billets en euro et des passeports. Aussitôt trouvée, les trois élèves, malgré les tentatives de vol de quelques SDF, l’ont remis à la police. “Le propriétaire de la mallette, Marocain résidant aux Pays-Bas, avait déjà alerté les autorités au sujet de sa perte. Ces dernières l’ont ainsi rassuré”, peut-on lire sur le site.
La police d’Assila a, par la suite, contacté le propriétaire, l’avisant que sa mallette est en sécurité grâce aux trois garçons. Ce dernier n’a pas hésité à remercier “ses petits héros” pour leur geste exemplaire et leur collaboration.
Le collège El Imam Al Assili à Assilah a d’ailleurs rendu hommage aux trois élèves, dont l’histoire a ému la toile, et leur a organisés une cérémonie en guise de remerciements en présence d’enseignants, d’élèves et de responsables de police.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès: un baptême tourne au drame

Plusieurs individus, armés de sabres, ont semé la pagaille lors d'un baptême dans un quartier situé à la région de Wisslan, à Meknès.