6 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le prince Moulay Rachid

La famille royale célèbre ce jeudi, le 49ème anniversaire du prince Moulay Rachid. Voici six choses que vous ne savez peut-être pas sur son parcours.

1-Moulay Rachid a soutenu, le 18 mai 2001, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur “l’Organisation de la Conférence Islamique : étude d’une organisation internationale spécifique”, avec mention très honorable et les félicitations du jury.

2- Le prince Moulay Rachid est passionné de golf. En 2017, une vidéo où il apparait a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On pouvait voir la joie de Moulay Rachid lors d’un tournoi aux Etats-Unis.

3-À New York, Moulay Rachid s’est entretenu, le 2 octobre 2015, avec le Président Rwandais Paul Kagame, en marge de la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

4- Le roi Mohammed VI est la seule personne habilitée à mandater Moulay Rachid. Toutes ses activités lui sont directement dictées par le roi. Dans une interview au magazine saoudien Arrajoul Moulay Rachid avait déclaré: “Je suis au service de Sa Majesté, je suis à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission. Ma mission fondamentale est auprès de Sa Majesté. Toutes les autres occupations restent secondaires”.

5-Dans une interview accordée au Figaro en 2001, le roi Mohammed VI avait confié: “quand je suis monté sur le Trône, j’ai dit à mon frère : si je change, préviens-moi. Et il y a quelques temps, je lui ai demandé si j’avais changé. Il m’a répondu : oui, un petit peu”.

6- En mars 2019, à l’occasion de la visite du Pape au Maroc, l’apparition de Moulay Ahmed, fils de Moulay Rachid, dans les bras de sa maman, n’est pas passée inaperçue. Bon nombre d’internautes avaient exprimé leur admiration pour le petit prince.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: un armement russe qui déplaît aux Etats-Unis

Le Maroc pourrait rejoindre la liste de plusieurs pays désirant acquérir des S-400 russes.