516 cas de Covid-19 au Maroc, 27 décès: voici les villes les plus touchées

37 nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc de la nuit de dimanche jusqu’à lundi à 8h00, portant à 516 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume jusqu’à présent. Le nombre de guérison s’établit à 13, alors qu’un décès de plus a été enregistré portant le total à 27.

D’après les données du ministère, la région Casablanca -Settat est en première ligne avec 149 cas confirmés. Elle est suivie de la région Marrakech-Safi avec 94 cas avérés.

La troisième position de ce triste record est détenue par la région Fès-Meknès avec 88 cas. Quant à la région Rabat Salé Kénitra, elle compte 86 cas de covid-19, jusqu’à présent, alors que la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en compte 37. A l’Oriental, on a enregistré 21 cas, 17 cas à Béni Mellal-Khénifra, 15 cas à Souss-Massa, 8 cas à Darâa-Tafilalet et un cas à Guelmim-Oued Noun.

Rappelons que les 37 nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, indique le ministère, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 1920.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Retour à l’heure GMT+1 au Maroc: n’oubliez pas de régler vos montres

Le ministère de l’Économie, des Finance et de la Réforme de l'Administration avait décidé, dimanche 19 avril dernier à 03H00, le retour à l’heure GMT à l’occasion du Ramadan