350 millions de dhs de produits de contrebande saisis chez un salafiste

Abou Ilyas est un personnage très connu et très respecté dans la région de Fnideq où il s’adonne depuis des années à son commerce de produits de contrebande. Il a réussi à amasser une fortune considérable grâce à ce trafic et sous couvert de la religion, il est devenu un Salafiste, dont la parole parmi les siens est très écoutée.

Mais, un contrôle douanier de routine allait dévoiler l’ampleur de ses activités légales et occultes, puisque dans l’un des ses nombreux dépôts, les enquêteurs ont pu mettre la main sur des marchandises diverses dont la valeur est estimée à plus de 350 millions de dirhams !

Cette saisie risque de dévoiler, cependant, une autre facette des activités illégales de ce salafiste, qui ne cesse d’appeler les fidèles à suivre le droit chemin. Tout concorde pour soupçonner un blanchiment d’argent issu d’un vaste trafic de drogue, que la région connait et même un financement des activités de la nébuleuse salafiste.

Mais, si le salfiste n’a pas pipé mot et semblait prêt à négocier avec la douane, en revanche sa femme a tenté de se suicider devant le siège de l’administration à Tetouan, si ce n’est l’intervention de ses filles, qui ont réussi à l’en dissuader, rapporte le quotidien Assabah.

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page