2M est-elle devenue payante pour les Marocains d’Europe ?

Plusieurs rumeurs ont circulé ces dernières heures selon lesquelles les Marocains résidant en Europe devront désormais payer un abonnement mensuel de 4,99 euros pour regarder 2M Monde.

Dans une déclaration à Ghalia, une source de 2M a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant que ces allégations sont totalement fausses. «Ce n’est pas vrai. 2M Monde n’est pas devenue payante et les MRE peuvent toujours y accéder gratuitement. 2M Monde est d’ailleurs toujours disponible sur Hotbird», a fait savoir notre source.

Et d’ajouter : «Des téléopérateurs étrangers ont toutefois placé 2M dans un bouquet payant, ce qui a poussé les MRE à croire que la chaîne est désormais payante. Ce qui est certain, c’est que 2M n’est pas concernée par la décision de ces téléopérateurs».

Rappelons qu’en novembre dernier, la diffusion de la chaîne 2M a été interrompue sur le satellite Nilesat pendant environ une heure et demi. La coupure a duré moins de 2 heures et s’explique par le retard de paiement de la chaîne qui est toujours dans une situation de crise financière.

“L’absence de subvention étatique et l’augmentation de capital qui tarde, sont des facteurs qui entraînent des problèmes avec les fournisseurs de la chaîne”, précise une source de Le Site info qui indique que le problème a été réglé et que 2M “n’a pas été coupée sur les autres satellites”.

La grave crise financière de la deuxième chaîne nationale ne date pas d’hier. Et les répercussions entravent le cours normal de ses activités télévisuelles. Ces difficultés pécuniaires ont non seulement eu des conséquences sur les retards de salaires, mais aussi sur les redevances de transmission à travers les plateformes satellitaires.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Loubna Abidar flingue Zina Daoudia (VIDEO)

Loubna Abidar a exprimé sa colère suite aux propos de Zina Daoudia lors de son concert tenu en début de semaine en Arabie saoudite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice controversée n'y est pas allée de main morte.