2ème vague de rapatriement pour les Marocains bloqués en Algérie

Ce jeudi 4 juin a lieu la seconde vague de rapatriement de nos compatriotes bloqués en Algérie. Selon des sources fiables de Le Site Info, trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) ont rapatrié 300 Marocains bloqués à Oran.

Ces compatriotes ont atterri à l’aéroport Oujda Angad, en provenance de celui de la ville algérienne, ont précisé les mêmes sources. Leur rapatriement au Maroc s’est fait en trois vols, dont chacun avec 100 personnes à son bord.

Aussitôt arrivés à la capitale de l’Oriental, les 300 Marocains ont été transférés dans l’un des hôtels d’Oujda pour y être mis en quarantaine.

A rappeler que le Royaume avait auparavant procédé au rapatriement, toujours vers Oujda, de 300 autres Marocains bloqués chez nos voisins de l’Est. Tous ont été assujettis aux mesures de l’isolement sanitaire d’une durée de 14 jours, au sein d’établissements hôteliers classés.

De bonnes nouvelles pour nos compatriotes, certes! En espérant que des mesures pareilles concerneront également, et dans les plus brefs délais, les milliers d’autres Marocains toujours bloqués à l’étranger. Et ce, depuis de longs et insupportables mois, loin des leurs, aussi bien aux USA, en Espagne, au Royaume-Uni, en Turquie et en Thaïlande, entre autres pays aux quatre coins du globe.

Vivement la délivrance pour tous et le retour au bercail, si longtemps souhaité!

Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Même avec le vaccin, les tests continueront à jouer un rôle essentiel (patron de l’OMS)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé ce vendredi à tester chaque cas suspect de Covid-19 et rappelé l’importance de se faire tester en cas de symptômes.