« 26 mai, journée solidaire avec Sa Majesté notre roi Mohammed VI »

Depuis sa création, peu après l’annonce de la diffusion d’un documentaire de France 3 sur le roi Mohammed VI, un groupe ne cesse de prendre de l’ampleur sur Facebook.

Ce groupe intitulé «26 mai, journée solidaire avec Sa Majesté notre roi Mohammed VI» est en ébullition depuis mercredi 25 mai, étant donné que l’émission sera diffusée ce jeudi.

Pas une minute ne passe sans que ces internautes marocains ne postent des messages, photos et vidéos pour défendre le souverain contre les auteurs du reportage.

Le fondateur de cette page Facebook a écrit: «Je demande à tous les Marocains de changer leur photo de profil et de la remplacer par celle de Sa Majesté notre roi Mohammed VI, pour le soutenir et faire face aux journalistes de la chaîne française qui s’acharnent contre notre royaume et pour leur montrer qu’on aime notre roi et notre royaume.» 3200 personnes sont aujourd’hui membres de cette page.

Ce jeudi, une internaute originaire de Nice a posté: «L’amour que le peuple marocain a pour son roi, aucun autre peuple au monde ne l’a pour son dirigeant… Vive Mohammed VI notre roi !»

« Allah, al watan, al malik, vive le roi Mohammed VI et vive le Maroc ! », lance un Marocain de Casablanca.

« C’est n’importe quoi ce reportage de France 3 ! Voilà la raison pour que les vrais Français comme moi désertent pour vivre au Maroc en toute sérénité ! », indique pour sa part un citoyen français.

« Notre roi est exceptionnel, merveilleux, que Dieu le protège et l’assiste ! », renchérit une femme, membre du groupe.

Autre déclaration choc: « Nous soutenons notre roi Mohammed Vl nous sommes à lui corps et âme et notre devise Allah Alwatane Almalik (Dieu La patrie Le Roi) est là pour le prouver. Avis aux détracteurs et aux détraqués journalistes corrompus sachez que le peuple marocain est là pour former un bouclier autour de notre cher Roi qui est le garant de notre unité et de notre intégrité! ».

Les photos et les vidéos de ce groupe Facebook, en disent long sur leur soutien inconditionnel au roi.

Au-delà de cette page, la journée s’annonce particulièrement marquée par les débat autour du documentaire de France 3. De nombreuses personnalités, très actives sur les réseaux sociaux, dénoncent violemment « les pratiques et la vision des journalistes français » qui feraient mieux de «balayer devant leurs portes». Le ton est donné en attendant le documentaire.

H.B.

Lire aussi: Il était une fois, le Roi et les escobars…

Lire aussi: A quoi joue le réalisateur du doc de France 3 ? 

Lire aussi: Doc de France 3 sur le roi: les Marocains se révoltent

Lire aussi: Doc de France3 sur le roi: des intervenants s’expliquent  

roi3 roi4 roi5 roi6 roi7 roi8 roi9 roi10 roi11jesuis

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page