La DGSN explique ce qui s’est passé à Sidi Yahya El Gharb

Les éléments de police relevant du commissariat de Sidi Yahya El Gharb ont interpellé, jeudi matin, un individu âgé de 30 ans pour son implication présumée dans une affaire d’organisation d’opérations d’immigration clandestine, de fraude et d’escroquerie.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect a été arrêté à la suite d’une plainte déposée par quatre victimes l’accusant de fraude et d’escroquerie, ajoutant que les quatre victimes avaient remis au mis en cause une somme de 20.000 dirhams chacun en contrepartie d’une opération d’immigration clandestine, qui devait être lancée, dans la nuit de mercredi, depuis une plage de Moulay Bouselham.

Les mesures de pointage ont révélé que le prévenu fait l’objet d’un avis de recherche, lancé le 25 juin dernier par la Gendarmerie royale de Casablanca, pour son implication présumée dans une affaire similaire liée à l’organisation d’opérations d’immigration clandestine.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent avec l’individu arrêté en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer l’ensemble des crimes qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Essaouira: les auteurs d’une agression sexuelle filmée arrêtés

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels, ainsi que le degré d’implication de chacun des mis en cause.