Syria Go: un Pokémon Go très syrien

 

Suite au succès qu’a connu le jeu de réalité Pokémon Go, un web designer, Saif Aldeen Tahhana, a créé un nouveau jeu nommé Syria Go. Pas de Pikachu à l’horizon ! Les joueurs doivent trouver des médicaments au milieu des décombres.

Saif Aldeen Tahhan est un web designer syrien réfugié au Danemark. Face à la folie du monde pour Pokémon Go, il a créé une application à travers laquelle il met en scène le jeu de Pokémon Go dans les rues détruites de la Syrie. Le concept consiste à ne pas trouver des Pokémons mais des trousses de médicaments dans un pays sous les décombres.

Toujours en Syrie, un groupe d’enfants syriens a eu l’ingénieuse idée de convaincre l’Occident de les prendre en charge. Ils ont pris des clichés où ils mentionnent leur emplacement, tels des Pokémons en liberté et demandent de l’aide aux personnes obsédées par le nouveau jeu japonais.

Lire aussi : Pokémon Go : le message touchant des enfants syriens (photos)

Pour rappel, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go a défrayé la chronique en dépassant le nombre de visiteurs de deux plateformes à succès Twitter et Tinder.

Matar Bensalmia


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page