Quels pays sont les champions des applications mobiles?

©DR

En 2015, les États-Unis ont déployés un total d’environ 57,400 applications mobiles, suivies par le Japon et la Chine avec respectivement environ 44,200 et 29,800 applications déposées.

Selon une étude récente, la Chine et la Corée du Sud ont vu la plus grande croissance dans les demandes de brevet l’année dernière, avec des taux d’augmentation respectifs étant de 16.8 % et 11.5 %.

Parmi les entreprises, Huawei s’est classé première durant la deuxième année avec 3,898 applications, suivies par Qualcomm avec 2,442 applications et ZTE en Chine avec 2,155 applications.

La classe premium

Huawei a obtenu un grand nombre de brevets non seulement en Chine, mais aussi à l’étranger, ce qui lui a permit d’intégrer “la classe premium” et donc de faire concurrence à ses homologues occidentaux dans l’industrie du téléphone portable.

Huawei a par ailleurs signé des accords pour la concession réciproque de licences avec Apple et Ericsson.  En tant que leader dans les communications mondiales et les industries technologiques, Huawei travaille non seulement pour construire sa propre réserve de propriété intellectuelle mais coopère aussi avec d’autres grands acteurs pour maintenir une rigueur irréprochable dans le domaine des brevets.

Suggestions d’articles

Huawei lève le voile sur le Y7 Prime 2019

Grand écran, grande batterie, double caméra : le smartphone est en pré-commande le samedi 16 février.