« L’Maghrib Darna », le nouveau concept d’inwi

C’est aujourd’hui une réalité: le mobile et plus particulièrement l’Internet mobile font partie intégrante de la vie quotidienne de millions de Marocains (près de 17 millions d’abonnés à Internet).

Depuis son lancement, inwi s’est donné comme objectif de faire profiter les habitants des différentes régions marocaines des fruits de ce développement technologique. Résultat : un développement de la couverture du réseau sur l’ensemble du territoire national, une grande qualité de service et une vision qui tient en une phrase : Internet pour tous !

Pour mesurer la place d’Internet et des technologies de l’information de manière générale dans le quotidien des Marocains, inwi a organisé une grande tournée nationale de proximité baptisée « L’Maghrib Darna ».

Pendant plusieurs semaines, les équipes d’inwi ont ainsi visité 12 régions du Royaume en compagnie du Pr. Mamoum Moubarak Dribi, psychanalyste et conférencier, connu pour ses talents de médiateur et de coach en développement personnel.

Ensemble, ils ont donné la parole à des utilisateurs authentiques, dans différentes régions du pays afin de mieux comprendre l’évolution de leurs comportements en matière de télécommunication et l’apport, important, d’Internet et des technologies de la communication dans leur quotidien.

Principal enseignement : Le développement du réseau (voix et Internet) de inwi a changé leur vie grâce à la modernisation continue des installations techniques. Internet pour apprendre un nouveau métier, pour développer un commerce familial, pour rester connecté même dans les zones les plus reculées ou pour offrir aux élèves d’une école rurale de meilleures perspectives d’éducation et de formation.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page