Huawei veut devenir le premier fabricant de Smartphones au monde

©DR

Lors d’une conférence portant sur “l’émergence des nouvelles technologies” qui a eu lieu à Hong Kong, Mr Yu, Président Directeur Général du Groupe Huawei, a affirmé que l’entreprise prévoit de se positionner à la tête des fabricants des smartphones au monde, d’ici 2020.

“Nous souhaitons devenir le premier fabricant de Smartphones dans le monde, il s’agit en effet d’un long chemin à parcourir, mais nous saurons faire preuve de patience” a affirmé Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group.

Le responsable a également souligné que les écarts entre Huawei, Samsung et Apple s’amenuisent à l’échelle internationale sur le marché des smartphones qui connaît une dégradation, et Huawei se donne l’ambition de détrôner les deux leaders actuels.

Selon une étude menée par le cabinet Gartner, au premier trimestre de l’année, le volume des ventes de Smartphones de Huawei ont augmenté de 59% par rapport à l’an dernier tendis que les ventes de Samsung sont restés stables et les ventes d’Apple ont connu leur première chute de 14% . Les parts de Huawei ont augmenté de 8,3% derrière Samsung 23% et Apple 15% .

Yu a mis l’accent sur des produits haut de gamme Afin d’augmenter la part de marché de Huawei, tel que son dernier modèle de smartphones P9 qui dispose d’une caméra à double objectif qui a été développé en collaboration avec Leica, le leader optique allemand.

Le directeur a également mis en avant la capacité de Huawei à se développer sur le marché des nouvelles technologies en indiquant les dernières technologies qu’elle vise telles que la Réalité Virtuelle RV.

D’autre part, et suite au un rapport du cyber espionnage qui recommande aux opérateurs nationaux d’éviter l’utilisation d’appareils de la marque chinoise sous prétexte qu’il pourrait être utilisés comme un outil de cyber-espionnage, Yu a nié c s allégations et déclaré que ces accusations n’affecteront pas les ambitions et les objectifs du groupe afin de devenir le premier fabricant des smartphones sur le marché.

Suggestions d’articles

Huawei lève le voile sur le Y7 Prime 2019

Grand écran, grande batterie, double caméra : le smartphone est en pré-commande le samedi 16 février.