Digital Workplace: le Cloud au service de la transformation numérique

À l’occasion de sa participation au salon AITEX (Africa IT Expo) 2016, l’opérateur inwi a présenté, en avant-première, sa plateforme de services Cloud «Business Digital Workplace», destinée aux entreprises et professionnels.

Les visiteurs du stand inwi Business ont pu ainsi manipuler et apprécier en direct les différents services proposés dont :

Une infrastructure à la demande (Infrastructure as a Service – Iaas)

Conçu autour des normes TIER III, le Data Center d’inwi promet aux entreprises marocaines « sécurité », « fiabilité et « connectivité jamais égalés au Maroc ». Les entreprises ont un accès permanent et immédiat aux données hébergées par inwi. Desservi par trois chemins et boucles différentes de fibre optique, le Datacenter bénéficie d’une connectivité optimale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un poste de travail virtuel (Desktop as a service – DaaS)

Grâce à cette solution, l’usager dispose d’un accès permanent à son environnement de travail et ses données depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) et de n’importe quel point géographique. Les synchronisations et les sauvegardes sont automatiquement réalisés en mode Cloud pour permettre une plus grande mobilité et une meilleure productivité.

Des applications à la demande (Software as a Service – SaaS)

Inwi business met à la disposition de ses clients une suite de logiciels et d’applications professionnels de bureautique, de gestion de courrier, de gestion de la relation client ou des ressources humaines, etc. Ces solutions sont accessibles à distance, sans aucune contrainte liée aux licences d’utilisation ou aux droits d’acquisition et de mise à jour.

Une communication unifiée (Voice as a Service – VaaS)

Les communications de tous les collaborateurs sont effectués via le réseau Cloud. Cela permet une plus grande liberté et une meilleure optimisation.

L’accès au Digital Workplace se fait via un espace client intuitif et sécurisé sur Internet. L’usager peut ainsi gérer, de manière autonome, l’ensemble des services proposés et les paramétrer selon ses propres besoins en temps réel.

« inwi confirme ainsi sa ferme volonté d’accompagner la transformation numérique des entreprises et de l’économie marocaine en général. Les services Cloud offrent à ce titre des solutions innovantes, efficaces et mobiles qui libèrent les énergies des entrepreneurs et des professionnels », explique Mohamed Benmahjoub, directeur marché B to B à inwi.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page