« Connecting Women in Technology » à Casanearshore

Dell Casablanca a organisé le 30 mai 2016 la troisième édition de « Connecting Women in Technology »(CWIT), qui s’est déroulée au sein des locaux de l’entreprise à Casanearshore en présence de plus de 130 invités de différentes entreprises IT basées au Maroc.

Depuis son lancement en 2013, Dell a pris en charge l’organisation de deux éditions tandis que la troisième a été organisée par IBM en 2014.

CWIT est un réseau interprofessionnel conçu pour encourager les femmes et les hommes à partager leurs meilleures pratiques via le networking.

« Connecting Women in Technology » vise à habiliter les femmes à poursuivre une carrière dans l’informatique et fournit un environnement favorable pour le développement des futurs dirigeants femmes dans l’industrie de la technologie à travers l’Afrique.

Cette dernière éditiona eu pour thème «Encourager l’esprit de l’entreprenariat » soulignant ainsi l’importance que joue les entrepreneurs dans la croissance de l’économie nationale et relevant la par la même occasion les différents obstacles et écarts existant actuellement dans l’environnement entrepreneurial et auxquels les ONG peuvent apporter un soutien essentiel.

Les participants ont eu l’opportunité d’assister aux présentations et aux échanges qui ont rassemblé 7 panélistes représentant différents secteurs, entreprises, entrepreneurs et ONG.

L’événement a été organiséautour de deux panels différents :

Panel 1 Corporate / Entrepreneurs lensNarjisse Bababrik

  • AongusHegarty – Président de Dell EMEA
  • Khadija IdrissiJanati – Fondatrice & CEO de KMK
  • Badr El Houari – Entrepreneur IT
  • Wafaa HajajietESTEM TechnovationGirls

PANEL 2: NGOs / Government lens – Rhizlane Lahbabi

  • Mhammed Abbad Andaloussi – PDGde InjazMaroc
  • Rabia El Alama – Directrice générale de la chambre américaine de commerce au Maroc
  • Samia El Hanchi – Membre de la direction de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs

Pour rappel, CWIT poursuit trois objectifs majeurs : créer une plate-forme de référence pour le networking des femmes dans le domaine des technologies ; influencer les décisions économiques et politiques pour attirer et retenir plus de femmes dans l’industrie des IT ; développer le leadership féminin à travers des formations et le partage des meilleures pratiques.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page