Voici l’entraîneur du Bayern Munich à partir de la prochaine saison

L’actuel entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, 33 ans, va entraîner le Bayern Munich la saison prochaine, succédant ainsi à Hansi Flick qui quitte ses fonctions, a annoncé mardi le club bavarois.

« Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d’origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026 », a indiqué le club dans un communiqué.

Selon les médias allemands, le Bayern peut débourser une somme pouvant atteindre 25 millions d’euros pour s’offrir ses services avant la fin de son contrat avec Leipzig prévue en 2023.

Si cette somme est confirmée, elle fera du jeune coach le plus cher de l’histoire, selon la chaîne Sky et le quotidien Bild, dépassant le record détenu par le Portugais André Villas-Boas pour rejoindre Chelsea en provenance de Port en 2011 pour 15 millions d’euros.

Nagelsmann remplacera l’actuel technicien Hansi Flick qui a demandé à résilier son contrat au Bayern il y a quelques semaines.

Il devra faire ses preuves sur la scène européenne en faisant oublier l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Paris SG cette année.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page