« Playing for Philharmonie »: une belle aventure humaine de la Société Générale

« Playing for Philharmonie de Paris » est un projet original et unique dans le monde de l’entreprise. Il consiste à créer un ensemble musical, composé de 300 collaborateurs issus des rangs du groupe Société Générale en France, au Maroc et au Cameroun. Pendant un an, ces collaborateurs ont intensivement répété, dans leurs pays respectifs, pour préparer un programme à la fois riche, interculturel et contrasté.

Ce projet a commencé, il y a plus d’un an, par la rencontre de 31 collaborateurs, issus de différents métiers et affectations (réseau, siège, filiales du groupe Société Générale Maroc dont Eqdom et La Marocaine Vie) qui ont formé le chœur « Société Générale Maroc ». Il  s’est poursuivi, tout au long de l’année, à un rythme régulier et soutenu de répétitions, sous la direction du chef de chœur marocain, Adnane Matrone.

Il a pris sa pleine dimension lors de la rencontre et de la fusion des chœurs français, camerounais et marocain, qui a donné lieu à l’alchimie réussie des grands concerts à la Philharmonie de Paris.

C’est ainsi que les 6 et 7 novembre 2016, 300 instrumentistes et choristes amateurs se sont produits aux côtés des musiciens de l’Orchestre Les Siècles, sous la direction du célèbre chef d’orchestre François-Xavier Roth. Ces concerts grandioses ont été organisés dans un lieu incontournable de la musique classique : la Philharmonie de Paris. Musiciens et chanteurs ont fait voyager les 4000 personnes du public à travers les œuvres de Wagner, Verdi, Grieg, Haendel, Berlioz, Fauré, Beethoven… sans oublier des œuvres issues du répertoire camerounais et arabo-andalou.

« Playing for Philharmonie de Paris » incarne les valeurs de partage, d’esprit d’équipe et d’engagement qui animent, rassemblent et soudent les différentes entités du groupe Société Générale à travers le monde, indique la SG dans un communiqué.

Bien plus qu’une aventure musicale, ce fut là une belle aventure humaine, innovante, unique et intense. Dans les rangs du public venu assister aux 2 concerts des 6 et 7 novembre figuraient notamment les membres des familles des choristes, des collaborateurs du groupe Société Générale, mais aussi de nombreuses personnalités, dont l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page