Passeport: ce que pensent les Marocains du prix du timbre fiscal (VIDEO)

Depuis le 1er janvier, les Marocains souhaitant obtenir ou renouveler leurs passeports ont été surpris par le prix du timbre fiscal qui est passé de 300 à 500 dirhams.

Une augmentation exagérée, selon des témoignages de 2M, également exaspérés par la durée de validité qui, elle, n’a pas changé (voir vidéo ci-dessous). Les familles nombreuses sont d’ailleurs les plus lésées par cette augmentation décidée par le projet de loi de finances 2018. D’après Redouane Nouali, chef de service de l’immigration et des passeports à Casablanca, les procédures d’obtention ou de renouvellement n’ont pas changé, seul le prix du timbre fiscal a augmenté de 200 dirhams.

Rappelons que d’après une note de la Direction générale de impôts, cette dernière met à la disposition des citoyens deux timbres indiquant les quotités respectives de 300 et 200 dirhams, qui tiendront lieu de timbre de 500 dirhams et seront simultanément utilisés pour remplir les formalités de demande de passeport ou de prorogation.

S.L.

Articles similaires

  • Momo

    L’état ne sait plus comment nous délester… on touche une certaine classe : celle qui a un peu de moyens et qui payent tout de leur poche! on a commencé par taxer les voitures de luxe…. puis on a suivi par les vignettes…. le carburant… ceux qui ont décidé ces augmentations ne payent pas de vignettes ni leur voiture… ni leur carburant! ils voyagent en première aux frais de l’état….et sont exonérés de timbres fiscaux…. leur visa ils ne le payent même pas vu qu’ils partent en mission et que c’est l’état qui paye….c’est à dire nous pauvres crétins qui votons pour eux….

Suggestions d’articles

L’ex-Rajaoui Soufiane Alloudi s’insurge contre Hamdallah

L’ancien joueur du Raja de Casablanca Soufiane Alloudi a exprimé son étonnement suite aux informations qui circulent au sujet des clans au sein de la sélection nationale.