Oscars 2018: Le dernier film de Nabil Ayouch représentera le Maroc

Razzia, film réalisé par le réalisateur marocain Nabil Ayouch, a été choisi pour la présélection des Oscars 2018, dans la section “Meilleur film étranger”.

C’est une commission de sélection présidée par l’artiste Mahi Binebine, qui a choisi ce film pour représenter le Maroc à la présélection pour l’Oscar du meilleur film étranger, et ce conformément aux critères établis par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, indique un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).

Une décision prise suite à une réunion de la Commission de sélection les 14 et 15 septembre à Rabat.

Dans le casting on retrouve Amine Naji, Meriem Touzani, l’épouse de Nabil Ayouch, Dounia Binebine, la fille d”un certain Mahi Binebine et Saadia Ladib.

LIRE AUSSI: Après Much Loved, un nouveau film de Nabil Ayouch va faire polémique

Tourné à Casablanca, Ouarzazate et dans les montagnes de l’Atlas, “Razzia” regroupe cinq histoires, certaines se déroulant au début des années 80 et d’autres à Casablanca. Selon des sources du CCM, le film comporte des scènes assez osées pour le public marocain.

S.L.

Suggestions d’articles

Festival du film de Marrakech: voici la composition du jury

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lève le voile sur la composition du jury de la 17ème édition, prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.