Mohammed VI ordonne des prières rogatoires dans tout le pays

Sur ordre du roi Mohammed VI, des prières rogatoires seront accomplies, vendredi 24 novembre à 9h30, dans toutes les régions et provinces du Royaume, a annoncé ce mercredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le ministère précise que “le roi Mohammed VI, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies à travers le Royaume, suivant en cela la tradition de son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur lui, chaque fois que les précipitations se font rares et en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre ses pluies bienfaitrices sur la terre…”

Articles similaires

  • Dr. Ben

    Pourquoi envoyer des avions pour des opérations d’ensemencement des nuages pour provoquer la pluie.
    D’un côté le Maroc lance la science aux solutions de la sècheresse et de l’autre lance des prières des ignorants pour prouver ce que la science peut fournir.
    Ni la prière surérogatoire ni le Dieu Anzar ou le Roi-Aglid n Ugfur, c’est-à-dire « le roi de la pluie », n’a écouté les sorciers dans le passé quand un Fqih-sorcier sollicité et recruté à Yanbu par la population de Tafilalt/Sijlimassa pour produire de la pluie et qu’on va, quelques siècles plus tard qualifier de Hassan Addakhil ou Hassan I pour convenir au dessein de ses escrocs arnaqueurs, lorsqu’aucune histoire de celui-ci n’existe, autre que celle d’un sorcier recruté par les Imazighen pour mener des séances rogatoires et va donner ensuite Ali el Marrakchi soi-disant descendant d’Hassan Addakhil du XVIIe siècle….
    Il faut mieux consulter la Météo que la tradition des siècles de l’ignorance, suivant Bertrand Russel,
    Enfin le Maroc joue au Pascal pour bénéficier de la sorcellerie et de la science. Il satisfait l’âge de la raison et celui de la sorcellerie des prières surérogatoire des ignorants et qui rapportent beaucoup comme capital immatériel. La science est plus certaine que le mythe des idiots …et voilà enfin que la science triomphe sur les sorciers ulémas, les ignorants et le mythe qu’ils ont créé et de toujours encouragent ces idiots…Mais il faut garder les deux pour plaire….gagnant-gagnant.
    Est-ce les marocains sont stupides à ce point?

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.