Le roi Abdallah de Jordanie a signé le Livre d’Or du Musée Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI et Abdallah II Ibn Al Hussein, ont inauguré, ce jeudi au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, la manifestation culturelle et artistique « L’Afrique en Capitale ».

Placée sous le Haut patronage du Roi, cette manifestation, initiée par la Fondation Nationale des Musées en collaboration avec plusieurs opérateurs culturels et institutionnels du Royaume, célèbre l’Art africain en mettant en lumière son dynamisme et la variété de ses modes d’expression.

Mohammed VI et hôte ont visité trois expositions montées dans le cadre de cette manifestation, à savoir « Un regard contemporain sur l’Art africain », « Présence Commune », et « Mémorial ».

La manifestation « L’Afrique en Capitale » sera marquée par d’intenses activités culturelles : 36 événements dans 18 lieux notamment la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, le Musée de Bank Al Maghrib, la Galerie Bab Rouah, la Galerie Bab El Kébir, Villa des Arts, l’Espace Expressions CDG, l’Académie du Royaume du Maroc et le Théâtre Mohammed V. Sont ainsi prévus des expositions d’arts plastiques et d’objets du patrimoine, des concerts de musique, des projections de films, des conférences, et des événements d’art urbain.

A cette occasion, le peintre malien Abdoulaye Konaté, qui expose dans le cadre de cette manifestation à l’Espace Expressions CDG, a présenté à Mohammed VI et à Abdallah II un portfolio de ses différentes toiles et créations.

Au terme de la visite des trois expositions, le Souverain Hachémite de Jordanie a signé le Livre d’Or du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

H.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page