L’arbitre de Maroc-Portugal au centre d’une nouvelle polémique

« Quand on regarde ce qui s’est passé contre le Portugal, c’est une injustice totale. Il y a eu une faute énorme de Pepe sur le premier but. Pourquoi ne l’a-t-on pas vu? Et ensuite il y a eu une main de Pepe, exactement la même qui a permis à l’Australie d’obtenir un penalty pour faire match nul contre le Danemark ». Cette phrase a été prononcée par Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, après le match perdu par les Lions de l’Atlas face au Portugal (0-1).

L’arbitre de la rencontre, un certain Mark Geiger, avait été très critiqué par les supporters marocains, par les joueurs et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a même adressé une lettre à la FIFA pour dénoncer l’arbitrage, de ce match en particulier.

Si l’Instance n’a pas encore répondu aux protestations du Maroc. Cela n’a pas empêché Mark Geiger de faire encore des siennes… En effet, lors du huitième de finale de la Coupe du monde Angleterre-Colombie, cet arbitre a été critiqué par le capitaine de la Colombie, Radamel Falcao.
« Qu’ils mettent un arbitre américain, ça me parait étrange… puisqu’il avait été suspendu dans le passé », a lancé Falcao. « Il ne parlait qu’anglais… Sa partialité était certaine. C’était clair que face au doute, il tranchait toujours pour l’Angleterre. C’est une honte qu’il soit arrivé en huitièmes de finale! », a-t-il ajouté.
En 2015, Mark Geiger avait été suspendu six mois par la Concacaf après des décisions contestées lors de la demi-finale de la Gold Cup entre le Panama et le Mexique.
H.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page