La rentrée scolaire reportée d’une semaine à cause de l’Aid Al-Adha

« Le lancement des cours dans l’ensemble des établissements scolaires au titre de l’année scolaire 2016-2017 est prévu lundi 19 septembre pour les trois cycles de l’enseignement », a annoncé le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle dans un communiqué.
« La date a été choisie afin d’éviter toute confusion au sujet de la rentrée scolaire qui coïncide cette année avec la fête de l’Aid Al-Adha », ajoute le communiqué. On apprend également que « le lancement effectif des cours à cette date n’affectera pas le nombre de semaines de cours prévues dans le calendrier et n’aura aucun impact sur l’achèvement des programmes scolaires ».
La période allant du 1er au 10 septembre est dédiée, au niveau des établissements scolaires, à la poursuite des opérations d’inscription et de réinscription des élèves et à l’achèvement des différentes procédures techniques relatives aux préparatifs du lancement effectif de la rentrée scolaire, ajoute le ministère.
« Contrairement à ce qui a été véhiculé par certains médias sur d’éventuels changements de l’horaire scolaire, le ministère tient à assurer que la gestion du temps scolaire au titre de cette année ne subira aucun changement et que les informations publiées à ce sujet sont de simples rumeurs dénuées de tout fondement », note le communiqué.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page