La météo de ce vendredi: temps instable au Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du vendredi 29 mars 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps passagèrement nuageux sur la Méditerranée et l’Oriental, avec risque de gouttes de pluies éparses.

– Quelques formations brumeuses par endroits sur les plaines atlantiques nord et les côtes centre et sud.

– Nuages instables avec ondées ou averses sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas, les versants Sud-Est, l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas, pouvant déborder localement sur les plaines Nord-ouest.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent assez fort à fort d’Est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur Sud sur le Sud-Est, d’Ouest sur les provinces sud et faible à modéré de secteur Nord en général ailleurs.

– Chasses sable par endroits sur le Sud de l’Oriental, le Sud-Est et l’intérieur des provinces sahariennes.

– Températures minimales oscillant entre 01 et 06 °C sur les reliefs, 5 et 10°C sur l’Oriental, 10 à 15 °C sur les plaines nord et centre et le sud-est et de 13 à 18 °C sur les provinces sud.

– Températures maximales en hausse par rapport à la veille et de l’ordre de 12/17 °C sur les reliefs, 17/22°C sur l’Oriental, le nord des versants Sud-est et la Méditerranée, 23/28 °C sur les plaines Nord-Ouest et les côtes Centre et de 26/32 °C sur le Souss et les provinces Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, forte sur le Détroit et agitée entre Tanger et Assilah, peu agitée à agitée ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: les habitants de l’ancienne médina en colère (VIDEO)

Les habitants de l’ancienne médina de Casablanca, ceux du quartier Lafrina en particulier, sont en colère. Et pour cause, la mosquée Madani a été fermée après l’effondrement d’une partie du toit des toilettes.