Forbes: Top 100 des célébrités dans le monde arabe, Lamjarred out !

Forbes Middle East a publié ce vendredi le classement des 100 célébrités du monde des arts et de la culture dans le monde arabe.
Trois  marocaines et un marocain figurent dans ce classement qui risque de faire couler beaucoup d’encre.  Il s’agit Samira Saïd à la 23ème place avec 8.3 millions de fans qui la suivent sur les réseaux sociaux, suivie de loin par Asmaa Lamnaouar à la 70ème avec 7.3 millions.
Abdelfattah Grini se retrouve au 86ème rang avec 5.5 millions, enfin Shada Hassoun occupe la 89ème position et 5.4 millions de followers. Force est de constater que Saad Lamjarred n’a pas été retenu.
Cette liste est dominée notamment par les égyptiens, les libanais et les syriens bien qu’on trouve quelques maghrébins comme l’algérien Cheb Khaled ou le tunisien Saber Rebaï.
Le premier de ce Top 100 est l’égyptien Amrou Diab avec 30.3 millions de fans, suivi de la libanaise  Nancy Ajram avec 48.1 millions.
Sur les critères de son choix, le magazine a pris en considération la popularité et l’influence des comédiens, chanteurs et stars de télé dans la région.
Ère du digital oblige, Forbes a tenu compte de l’étendue de la popularité de ces célébrités sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram et youtube, le nombre d’années de travail et des faits travaux saillants et marquants.
N.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page