Fès: un conducteur percute et tue un policier

Les services de la Préfecture de police de Fès ont arrêté, ce vendredi, un conducteur ayant heurté volontairement un officier avec sa voiture. Le policer a succombé à des blessures graves, indique la DGSN dans un communiqué.

Les enquêtes et les investigations techniques réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis l’interpellation du suspect en un temps record, ajoute la DGSN, précisant que le mis en cause était sous l’emprise de l’alcool.

Le défunt, qui accomplissait sa mission dans l’organisation de la circulation et du trafic dans un rond-point de la ville de Fès, est intervenu vendredi matin pour appréhender le conducteur qui a commis une infraction de la route avant que ce dernier ne prenne la fuite et heurte l’officier.

Le mis en cause, âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent dans le but de dévoiler les circonstances de cet acte criminel.

Selon le communiqué, le DGSN a donné ses instructions à la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale de prendre en charge l’ensemble des frais des obsèques et d’apporter le soutien et l’assistance nécessaires à la famille du défunt qui est martyr du devoir professionnel.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Maroc: une mère et ses enfants vivent sous un camion abandonné

Le Centre marocain des droits de l'Homme, section de la ville de Souk El Arbaa du Gharb, vient de révéler un drame humain des plus douloureux. Il s'agit d'une mère de famille obligée de vivre avec ses enfants sous un poids lourd.