Farid Chourak, nouveau gouverneur d’Al Hoceima, un homme du bastion de El Himma

Farid Chourak, que le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Al Hoceima, est né le 30 décembre 1954 à la province de Berkane.

Titulaire d’un doctorat en sciences économiques à l’Université de Lumière-Lyon en 1983, M. Chourak a entamé sa carrière en qualité de Professeur-chercheur à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda en 1983.

LIRE AUSSI: Qui est Mohamed Mhidia, nouveau Wali de Rabat-Salé-Kénitra?

Le 28 mai 2002, Chourak a été nommé Directeur du Centre régional d’investissement de la Région de l’Oriental, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme gouverneur de la province de Rhamna, le 1er mars 2010. Et comme il a fait ses preuves au chef-lieu de cette province, dont est issu le conseiller du Roi Fouad Ali El Himma, notamment en étant la cheville ouvrière de l’immense projet de l’université polytechnique de Benguerir, il est la personne la plus indiquée pour dynamiser le plan « Al Hoceima, phare de la Méditerranée ».

LIRE AUSSI: Qui est Abdelkébir Zahoud, nouveau Wali de Casablanca-Settat?

Marié et père de trois enfants,  Farid Chourak a été décoré, en 2013, du Ouissame de Mérite National de la Classe Exceptionnelle.

(avec MAP)

LIRE AUSSI: Le Roi exprime son mécontentement aux ministres concernant Al-Hoceima

LIRE AUSSI: La liste des ambassadeurs nommés par le Roi Mohammed VI


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page