Un deuxième attentat a ciblé une église d’Alexandrie

A peine quelques heures après l’explosion d’une bombe dans la principale église copte de la ville de Tanta, faisant 30 morts et plus de 70 blessés, un kamikaze s’est fait exploser dans une autre église de la ville égyptienne d’Alexandrie. Selon un premier bilan diffusé par la télévision égyptienne, ce deuxième attentat a fait six morts et des dizaines de blessés.

Ces deux attentas sont intervenus lors des messes dominicales, alors que le chrétiens du monde entier célèbrent une fête religieuse en ce dimanche 9 avril.

Le président Abdelfattah Sissi a ordonné de lui soumettre directement les rapports qu’auront établis les services de sécurité. Il qa condamné ces actes criminels et terroristes qui visent les citoyens égyptiens ” musulmans et coptes à la fois”. Il a convoqué d’urgence le Conseil de la sécurité nationale. Pour sa part, le recteur d’Al Azhar a, de son côté, condamné ces attentats les qualifiant de crimes odieux. Les deux attentats ont été revendiqués par Daesh.

E.F.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tunisie: qui est l’homme qui a été abattu mardi soir ?

Cet acte intervient quatre jours après un double attentat-suicide perpétré dans le centre de la capitale tunisienne et qui a fait un mort et huit blessés.