Attentat d’Istanbul: 4 suspects arrêtés

La police stambouliote a arrêté quatre suspects dans le cadre de l’enquête sur l’attentat à la voiture piégée qui a tué 11 personnes mardi matin sur un site commercial et historique d’Istanbul, a rapporté l’agence de presse pro-gouvernementale Anatolie. Les quatre suspects ont été conduits au siège de la sûreté de la mégapole turque pour y être interrogés, a souligné Anatolie, sans autre détail. L’attentat a tué onze personnes, sept policiers et quatre civils, et en a blessé 36 autres.

La bombe actionnée à distance a explosé à une heure de pointe au passage d’un bus transportant des membres de la police anti-émeute, a indiqué le responsable. Cette zone est également à proximité du Grand Bazar, important site touristique de la mégapole turque et de l’Université d’Istanbul, la plus grande de la ville.Les examens ont été reportés dans cet établissement. L’attentat s’est produit au deuxième jour du mois de jeûne musulman du Ramadan.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Témara: la mère et l’épouse du présumé terroriste se confient (VIDEOS)

Le BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a réussi, sur la base de renseignements précis, à démanteler une cellule terroriste affiliée à l’organisation dite "Etat islamique", mettant en échec ses plans imminents et extrêmement complexes ayant des liens dans plusieurs villes marocaines.