Arrivée du Roi à Dar es Salam pour une visite officielle en Tanzanie

Le Roi Mohammed VI est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Dar es Salam, pour une visite officielle en Tanzanie, deuxième étape d’une tournée royale qui conduira également le Souverain en Ethiopie.
A sa descente d’avion à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salam, le Roi a été accueilli par le Président de la République Unie de Tanzanie, Son Excellence John Pombe Magufuli.

Par la suite, le Roi a été salué par le Général Davis Mwanunyange, chef d’Etat-major des armées tanzaniennes, M. Ernest Mangu, Inspecteur Général de la police, M. Modestus Kipilinba, Directeur Général du service de renseignement, et le Commissaire Général John Minja, chef des établissements pénitenciers.

Le Souverain a été aussi salué par M. Abdelilah Benryane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Dar es Salaam, et M. Mohamed Farahat, chef de la division de partenariat à la direction des Affaires africaines du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Les deux chefs d’Etat ont regagné, ensuite, la Tribune d’honneur pour saluer les hymnes nationaux marocain et tanzanien, en l’honneur du Roi, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait pour souhaiter la bienvenue au Souverain.

Le Roi a passé en revue, par la suite, un détachement d’honneurs militaires, avant de regagner la tribune d’honneur pour saluer les hymnes nationaux tanzanien et marocain, en l’honneur de la République Unie de Tanzanie.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page