Alerte météo: fortes pluie, averses et neige à venir sur le Maroc

De fortes pluies ou averses avec temps froid et chutes de neige sont attendues mercredi et jeudi dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé la Direction de la Météorologie nationale (DMN).
Dans un bulletin spécial, la DMN prévoit de fortes pluies ou averses de mercredi à 12h00 jusqu’à jeudi à 15h00 avec un cumul de précipitations pouvant atteindre entre 40 et 60 mm à Chefchaouen, Ouezzane, Taounate et Al Hoceima (reliefs).
Dans les provinces de Larache, Kénitra, Rabat-Salé, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra et Béni Mellal, le cumul de précipitations sera entre 30 et 40 mm, alors que celui-ci atteindra 30 mm à Tanger, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Nouasseur et El Jadida, ajoute la même source.
Par ailleurs, un temps froid est prévu jusqu’à jeudi sur le nord, l’intérieur et les reliefs essentiellement sur les régions d’Al Haouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Guercif, Sefrou, Ouarzazate et Tinghir.
Des chutes de neige sont également attendues sur les reliefs de l’Atlas et du Rif à des hauteurs dépassant 1800 m mercredi et jeudi matin et seront localement modérées sur Ifrane, Khénifra, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Al Hoceima (reliefs).
Des vents assez forts intéresseront aussi les plaines atlantiques au nord d’Essaouira à partir du jeudi soir et pendant la journée du vendredi avec possibilité de pluies modérées en général sur le nord et le centre du pays vendredi soir et durant le weekend.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page