Affaire Pierrette M’jid: voici la date du verdict en appel

Le verdict du procès en appel du conducteur incriminé (M.C.M), dans la mort de Pierrette M’jid, veuve de l’ancien résistant Mohamed M’jid, qui s’est déroulé mardi, ne sera prononcé que le 2 octobre. Le jeune chauffard (18 ans), avait été condamné dans un premier temps, (6 septembre 2018) à une peine de deux mois de prison et à une amende de 10.000 dirhams. Cette sentence, la famille de la défunte l’avait estimée en deçà de ses attentes au regard de circonstances aggravantes qui ont entaché le drame.

Si la partie civile se dit avoir foi en la Justice marocaine et confiante quant au verdict après l’audience, les proches de la défunte espèrent donc, un verdict qui fasse preuve d’un meilleur sens de jugement en rapport avec la gravité de l’accident mortel de Pierrette M’jid.

Le fils de la défunte, Abousoufiane El Kabous, qui avait considéré le rendu de l’audience du 6 sept-2018 au Tribunal de première instance de Casablanca, comme un second enterrement de sa mère, a une nouvelle fois été choqué par la façon de faire de la défense du prévenu.

Dans la plaidoirie de cette dernière, selon El Kabous, il n’est fait état que de comparaison entre des faits d’actualités (cas de la miss Nouhaila Lmelki, de Harit…) et non des textes de lois. C’est en quelque sorte une manière de noyer le poisson. Les avocats du conducteur ayant fauché mortellement Pierrette M’jid veulent faire en sorte « que l’affaire se tasse’’(…) ‘’en suscitant une affaire dans l’affaire », s’est désolé Abousoufiane El Kabous dans une déclaration au Huffpost.

M.J.K

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Justice: Ben Abdelkader annonce une réorganisation structurelle

Le ministère de la Justice est à pied d’œuvre pour une réorganisation structurelle prévoyant la création de directions régionales qui auront un rôle plus important dans la mise en œuvre des programmes et des stratégies élaborés par le ministère.