En ContinuMaroc

Tourisme: Polémique sur la révision de la vision 2020, les concernés réagissent

Un article de Maghreb Confidentiel a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. La publication affirmait que Hassan Belkhayat avait décroché un contrat pour révision de stratégie touristique au Maroc. C’est la société de conseil Southbridge A&I de Hassan Belkhayat qui était ciblée.

Etant donné que Hassan Belkhayat est membre du RNI et que Lamia Boutaleb la secrétaire d’État au Tourisme est de ce même parti, l’info n’est pas passée comme une lettre à la poste.

Maghreb Confidentiel a même ajouté que Southbridge A&I fera appel à l’ancien directeur du bureau suisse de McKinsey, Tazi-Riffi. Contactée par Le Site info, une source bien informée au RNI a démenti ces informations. « Il n’en est rien, tout est actuellement au stade des consultations et rien n’a été signé », nous déclare cette même source.

Même son de cloche du côté du département du Tourisme. Dans un communiqué, le ministère indique qu’ « aucun contrat n’a été signé avec aucun cabinet ». « Des consultations sont en cours avec plusieurs consultants. L’objectif est d’élaborer un plan de relance du secteur, notamment à travers le volet aérien, en coordination avec les professionnels », peut-on lire. Fin de la polémique?

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page