En ContinuMarocMonde

Du nouveau dans l’affaire de l’assassinat du jeune marocain à Chicago

La police de Chicago a déclaré qu’un homme se trouve en détention dans le cadre de la mort de Hamza Hammouis, jeune franco-marocain, froidement abattu par une balle dans la tête par un afro-américain, rapporte le Chicago Tribune ce vendredi sur son site.

Le suspect est âgé de 26 ans. Il a été arrêté vendredi après-midi, a déclaré le commandant de la police, Joseph Dugan. Il est accusé d’ « usage criminel illégal d’une arme ». Depuis mercredi, l’homme est détenu en prison. La police n’a pas révélé son identité.

Pour rappel, Hamza Hammouis est un jeune franco-marocain de 25 ans, natif de Paris. Il a été froidement abattu par un afro-américain de 25 ans sans aucune raison le lundi 14 août vers 14H45, près de chez lui.

Ce jour là, le couple et les trois sœurs de la victime étaient sortis pour prendre des photos lorsque l’assassin l’a mystérieusement pris à partie. La femme a essayé de s’interposer en expliquant au meurtrier que Hamza ne maîtrisait pas l’anglais pour discuter, mais sans raison, il lui a tiré dessus et pris la fuite à pied. Pour son épouse, son rêve était de vivre à Chicago. Ses trois sœurs l’ont rejoint de Paris pour voir comment leur frère aîné construit sa nouvelle vie. Il attendait l’obtention de sa carte verte pour commencer à chercher du travail. Le couple avait l’intention de lancer plus tard une ligne de vêtements.

Cette tragédie a suscité un élan de solidarité notamment auprès de l’Association maghrébine  d’Amérique du Nord à Chicago.  
N.B.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page