ZTE Corporation. De l’ambition à revendre !

ZTE Corporation, connue pour être un des leaders mondiaux dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information, demeure, plus que jamais, engagée à fournir des solutions innovantes intégrées à l’ensemble de ses consommateurs, des opérateurs, des entreprises et des réseaux gouvernementaux dans le but de leur offrir une connectivité et une productivité excellentes. Très portée sur la 5G, la société a obtenu, fin septembre dernier, 55 contrats commerciaux 5G, en partenariat avec plus de 90 opérateurs dans ce domaine, couvrant plus de 500 partenaires. 

En septembre 2020, ZTE Corporation a obtenu 55 contrats commerciaux 5G à travers le monde, en partenariat avec plus de 90 opérateurs 

Faisant partie des leaders dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information avec une ambition à revendre, ZTE Corporation a été fondée en 1985 et est présente dans plus de 160 pays. La société, cotée aux Bourses de Shenzhen et de Hong Kong, qui, soit dit en passant, est, à ce jour, la plus grande Bourse de titres en Chine, affichait en août dernier des résultats financiers plus que satisfaisants. En effet, son revenu d’exploitation s’établissait à 74,13 milliards RMB soit plus de 100 MMDH, ce qui représente une augmentation de 15,4% par rapport à l’année précédente. En outre, la société a consenti à d’importants investissements dans le R&D en 2020 avec des dépenses qui ont atteint 10,79 milliards RMB, soit près de 15 MMDH, représentant une augmentation de 15,3% par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, notons que ZTE, qui se considère comme un «bâtisseur de l’économie numérique», s’est engagée en faveur de la transformation numérique et intelligente de milliers d’industries. Dans ce sens, elle a exploré le potentiel des réseaux et des industries pour maintenir des opérations stables, malgré les graves défis posés par la crise liée à la pandémie du coronavirus au cours des trois premiers trimestres de 2020. 

Notons également que la société a exploré les innovations des applications industrielles 5G en partenariat avec ses clients et partenaires. ZTE Corporation explique d’ailleurs que l’objectif est «d’activer la vitalité de l’industrie et du marché et de réaliser une croissance commerciale rapide». En fin septembre 2020, ZTE Corporation a obtenu 55 contrats commerciaux 5G à travers le monde, en partenariat avec plus de 90 opérateurs dans le domaine de la 5G et couvrant plus de 500 partenaires industriels.

Ainsi, ZTE souligne avoir aidé ses clients à construire des réseaux 5G tridimensionnels (couverture terrestre, maritime et aérienne), ce qui en fait un leader dans divers domaines d’applications industrielles. Dans le domaine de la messagerie 5G, ZTE est également le premier à mettre la messagerie 5G en usage pré-commercial, couvrant plus de 100 applications industrielles dans 9 industries, et a construit le plus grand site commercial de messagerie 5G au monde.

Une large gamme de produits

ZTE Corporation dispose d’une large gamme de produits, dont tout un arsenal de smartphones dernière génération. La société a ainsi mis sur le marché, en septembre 2020, son Axon 20 5G, premier smartphone avec caméra à écran caché au monde. Ce téléphone prend en charge toutes les bandes de fréquences des opérateurs chinois, y compris la bande 5G de 700 MHz. En novembre 2020, la version Premium de l’Axon 20 de ZTE a été officiellement lancée lors de la conférence mondiale des partenaires de distribution de ZTE Mobile Devices.

D’un autre côté, la société a également lancé sa nouvelle génération de CPE 5G Indoor MC801A en Afrique du Sud et à Hong Kong. Le module industriel 5G ZM9000 de ZTE a pris la tête du test d’entreposage de China Telecom, tandis que sa plateforme de contrôle en nuage V2X a soutenu la construction de la coordination véhicule-route V2X dans la nouvelle zone de Xiong’An.

Enfin, il convient de rappeler que ZTE se classe parmi les cinq premières entreprises au monde pour les demandes de brevet déposées chaque année dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets (PCT), selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Aujourd’hui, plus que jamais, la marque revendique son engagement dans une vision de développement équilibré et durable dans les domaines, social, environnemental et économique. 

Mariama Ndoye


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page