Zine Capital Invest acquiert «Savola Morocco SA», le fabriquant saoudien de la marque Afia

Nourredine Zine a procédé à l’acquisition de Savola Morocco SA, filiale du groupe saoudien Savola, producteur des huiles de la marque Afia. Cette opération rentre dans le cadre du développement des activités du holding au Maroc.

D’après les derniers chiffres d’une étude de Sunergia, la marque Afia détenait une part de 11% du marché début 2022, le reste étant partagé par Lesieur Cristal et les Huileries du Souss Belhassan.

Zine Capital Invest avait indiqué sa disposition à acquérir Savola Maroc auprès du Conseil de la concurrence au début du mois. Toutefois, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Zine Capital Invest voit ainsi son activité s’étendre au segment des huiles de tables. A noter que le holding est déjà présent dans différents domaines, dont le thé, le sucre, les pâtes alimentaires, le couscous, l’immobilier, la logistique, la distribution, etc.

Le Groupe mène ses activités au Maroc depuis 1990 et ambitionne de diversifier encore plus son portefeuille d’affaires dans les années à venir.

A.O.

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page