WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones le 31 décembre

C’est l’application de messagerie par excellence pour des milliards de personnes dans le monde. WhatsApp a révélé que son application cessera de fonctionner sur les smartphones Windows d’ici la fin du mois.

Alors que l’application fonctionne actuellement sur certains smartphones Windows, elle cessera d’être disponible le 31 décembre.

WhatsApp affirme dans un communiqué: « vous ne pourrez plus utiliser tous les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 ».

WhatsApp cessera également de fonctionner sur plusieurs smartphones Android et iPhones au cours des prochains mois.

A partir du 1er février, les personnes utilisant les versions 2.3.7 et plus anciennes d’Android ne pourront plus créer de nouveaux comptes, ou vérifier les comptes existants.

Pendant ce temps, les iPhones fonctionnant sous iOS 8 et plus anciens cesseront également de pouvoir créer de nouveaux comptes ou de revérifier les comptes existants à partir du 1er février.

Si vous avez un smartphone Windows et que vous ne voulez pas perdre tous vos chats le 31 décembre, heureusement, il existe un moyen assez simple pour sauvegarder votre historique de chat.

Ouvrez le chat que vous souhaitez exporter et tapez sur Info groupe.

Faites défiler vers le bas et appuyez sur’Exporter Chat’. Vous aurez alors l’option de télécharger le chat avec ou sans média – notez que le média en pièce jointe générera une archive de chat plus grande.

Y.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: WhatsApp limite le transfert des messages

L'application de messagerie instantanée a annoncé, mardi, qu’elle allait limiter davantage le nombre de transmission de messages sur ses plateformes dans le but de lutter contre la propagation des fake news et de la désinformation en pleine pandémie de coronavirus.