WhatsApp: de nouvelles fonctionnalités sur iPhone

WhatsApp s’est lancé dans une série de mises à jour. Que ce soit WhatsApp pour Android, les versions béta test de WhatsApp pour Android et maintenant WhatsApp pour iOS, le réseau social est en train d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. D’après News18, WhatsApp est disponible en version 2.19.100 et est à présent sur l’App Store.

WhatsApp pour iOS permet dorénavant à ses utilisateurs d’éditer et transférer des photos ou vidéos dans les messages. Pour ce faire, l’utilisateur doit appuyer sur une icône lors du visionnage d’une photo ou vidéo pour accéder aux outils d’édition. Le nouveau WhatsApp pour iOS peut également lire des messages vocaux directement depuis les notifications. Ceci nécessite que l’utilisateur appuie sur la notification indiquant un nouveau message vocal entrant et la maintienne enfoncée, puis actionne l’onglet “lire”. Plus besoin de lancer l’application.

La version 2.19.100 de WhatsApp pour iOS permet aussi d’envoyer des Memojis comme stickers dans les messages avec les amis et familles, directement depuis le clavier emoji sur iOS 13. WhatsApp annonce que les utilisateurs peuvent également modifier les styles de police dans la caméra en appuyant sur l’icône « T ».

Notons enfin qu’il y a beaucoup d’attente autour de ce que WhatsApp pourrait rajouter à sa prochaine application Android – il y a au moins deux nouvelles fonctionnalités en cours de test sur le dernier WhatsApp Beta pour Android. Ces nouvelles fonctionnalités sont le “Mode Sombre” et les “Messages Autodestructeurs”.

Moncef El Arch

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: WhatsApp limite le transfert des messages

L'application de messagerie instantanée a annoncé, mardi, qu’elle allait limiter davantage le nombre de transmission de messages sur ses plateformes dans le but de lutter contre la propagation des fake news et de la désinformation en pleine pandémie de coronavirus.