Wafa Assurance dévoile son chiffre d’affaires

@DR

Le chiffre d’affaires global de Wafa Assurance, filiale du Groupe Attijariwafa Bank, s’est élevé à 4,65 milliards de dirhams (MMDH) au titre du premier semestre 2019, en hausse de 3,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Par branche, le chiffre d’affaires Non-Vie Au S1-2019 s’établit à 2,39 MMDH, en forte progression de 13,3%, grâce à des bonnes performances aussi bien sur le marché de l’assurance des entreprises que sur le marché des particuliers, indique un communiqué de la compagnie d’assurance, notant que le chiffre d’affaires Non-Vie au 2e trimestre ressort à 750 millions de dirhams (MDH), en progression de 11,5 %.

Pour sa part, le chiffre d’affaires Vie au T2-2019 ressort en repli de 9 % à 1,22 MMDH en raison de la baisse de l’épargne qui absorbe la bonne dynamique des produits Prévoyance via la bancassurance, explique la même source, faisant observer que cette tendance baissière impactait le chiffre d’affaires de cette branche au titre de S1-2019 qui s’est chiffré à 2,26 MMDH en repli de 5,8%.

Ainsi, le chiffre d’affaires global du deuxième trimestre 2019 s’est déprécié de 2,2% à 1,97 MMDH, relève Wafa Assurance, notant qu’au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance augmentent de 9,2 % à 30,6 MMDH.

Par ailleurs, les placements affectés aux opérations d’assurance sont également en progression significative de 9,5 % à 31,9 MMDH.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouvel accord pour Wafa Assurance

L’ambition de ce rapprochement est de faire de Pro Assur un acteur majeur des assurances au Cameroun.