Comment Vivo Energy Maroc s’engage contre les accidents de la route

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et de lubrifiants de la marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz, organise sa Journée annuelle de la sécurité. A cette occasion, Vivo Energy Maroc renouvelle son engagement avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) à travers la signature d’une convention de partenariat d’une durée de trois ans.

Cette convention de partenariat a été signée à l’occasion de la 6ème conférence de l’IRTAD (International Road Traffic and Accident Database) et en présence de Abdelkader Amara, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.  

La société poursuit ainsi son implication avec le CNPAC qui se matérialise chaque année à travers des campagnes de sensibilisation des automobilistes en périodes de pic de trafic routier, des actions éducatives en milieu scolaire ainsi que des séminaires de formation et de sensibilisation au profit des collaborateurs de Vivo Energy Maroc et de ses partenaires. Un engagement qui vise à faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière dans la population en général, et chez les enfants en particulier.

« La sécurité routière est au cœur des priorités de Vivo Energy Maroc, Nous avons mis en place un programme intégral en la matière en étroite collaboration avec le CNPAC. Cette nouvelle convention de partenariat nous permettra de poursuivre notre action à leurs côtés en faveur de la prévention et de l’éducation à la sécurité routière », a déclaré Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

« Vivo Energy Maroc confirme son engagement de longue date à améliorer le niveau de sécurité routière dans notre pays.Cette collaboration renouvelée de trois ans confirme l’efficacité de notre stratégie de partenariat public-privé pour une meilleure synergie des efforts des différents intervenants dans le domaine de la sécurité routière », a poursuivi Benacer Boulaajoul, Secrétaire permanent du CNPAC.

Cette signature se fait également en marge de la Journée de la sécurité de Vivo Energy Maroc. Un événement qui traduit la volonté de l’entreprise d’inclure la santé, la sécurité et la sûreté dans la gestion quotidienne de ses activités. Elle vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé impliquant toutes les parties prenantes. M’hamed Cherqaoui, Directeur HSSE de Vivo Energy Maroc a indiqué à ce propos: « Cette journée de la sécurité est surtout l’occasion de faire une réflexion pour davantage de prévention dans nos activités et la réalisation de notre Objectif  Zéro incidents ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page