Visez les étoiles, Siendo Group s’occupera du reste ! (publi-rédac)

CONTENU DE MARQUE. Siendo Group, acteur du digital et de la communication publicitaire au Maroc, vient de réaliser un spot publicitaire innovant pour le compte du spécialiste marocain du café, thé, chocolat et autres boissons chaudes, « Mondial ».

Suivant la vision de son co-fondateur, Ayoub Maftah El Kheir, passionné de science et d’astronomie, la publicité met en avant une famille marocaine fascinée par le monde des étoiles, en train de regarder un astronaute sur la lune à travers un télescope. Ce dernier plante le drapeau de « Mondial » sur la lune, confirmant les ambitions grandioses de la compagnie, et échange un moment de complicité avec les enfants de la famille.

L’ingéniosité de ce clip réside dans la subtilité de ses détails, notamment l’inclusion de détails scientifiques autour de l’espace, et plus particulièrement les “gravitational waves” (ondes gravitationnelles).

Albert Einstein a prédit l’existence des ondes gravitationnelles en 1916 : selon sa théorie de la relativité générale qu’il venait de publier. Les ondes gravitationnelles seraient produites par des masses accélérées et se propageraient à la vitesse de la lumière dans l’espace temps. Depuis 2016, l’existence des ondes gravitationnelles est confirmée, grâce à une première observation faite le 14 septembre 2015. Cette observation ouvre un champ nouveau d’observation de l’univers à grande échelle, d’autant que les ondes gravitationnelles ne sont pas arrêtées par la matière.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page