Visa pour l’Espagne: ce qui va changer

La procédure de demande de visa pour l’Espagne connaîtra un changement, à partir du 10 juin prochain. En effet, pour confirmer leur rendez-vous, les demandeurs de visa seront tenus de payer à l’avance les frais de service.

L’entreprise BLS, chargée de recueillir les demandes de visa pour le royaume ibérique, annonce la nouvelle procédure sur son site web.

Les candidats doivent ainsi se rendre sur le site web de BLS pour un pré-rendez-vous. Ils recevront une lettre de confirmation de rendez-vous sur leur email.

Ils devront payer à l’avance les frais de service BLS dans les trois jours qui suivent la prise de votre rendez-vous chez Barid Cash, précise-t-on.

Et d’indiquer que le prépaiement peut être effectué au niveau de toutes les agences Barid Cash de Casablanca, Agadir, Rabat, Nador, Tanger et Tétouan.

Les demandeurs de visa doivent disposer d’une référence individuelle de leur numéro d’identification de rendez-vous pour réussir la transaction, peut-on lire sur le site.

Le paiement anticipé des frais de service doit être effectué dans les 3 jours qui suivent la prise du rendez-vous. “Si le paiement anticipé des frais de service n’est pas effectué dans les 72 heures qui suivent la prise du rendez-vous dans une agence Barid Cash, le rendez-vous sera annulé automatiquement”, prévient-on.

Tous les candidats doivent se rendre à la banque par eux-mêmes avec la lettre de confirmation reçue par courrier électronique et leurs passeports.

À noter que les frais de service ne sont pas remboursables, précise-t-on.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Real Madrid sous le charme de Mohamed Ihattaren ?

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren serait dans le viseur du Real Madrid.