VIDEO. Dislog inaugure une usine et signe un partenariat avec la marque Aïcha

Belle opération pour Dislog group en ce début d’année. Le groupe poursuit son plan d’accélération industrielle en inaugurant une ligne de produits d’entretien ménagers liquides d’une capacité de 85.000 Tonnes par an et signe un partenariat stratégique avec la marque Aïcha.

Le Groupe a changé les appellations de la holding industrielle par Dislog Industries. Ainsi, Dislog Industries regroupe les 3 principales filiales industrielles à savoir: les produits d’entretien ménagers, les biscuits & cake (en partenariat avec EDITA Égypte) et l’activité Food (en partenariat avec Les conserveries de Meknès).

Aussi, le Groupe a également annoncé la décision d’une fusion absorption de Fater Maroc par Hygienic Modern industries (HMI) fondée en 2019. Et le Groupe a conclu un partenariat industriel solide avec les conserveries de Meknès et devient ainsi franchisé de la marque Aïcha® sur 3 catégories : Thé, condiments et conserves.

Dislog groupe a inauguré jeudi 7 janvier à Mohammédia une unité industrielle de production multiliquids pour produits ménagers d’une capacité de 85.000 Tonnes par an. L’usine dénommée « Hall Laurent Philippe », ex Group Président de Procter & Gamble Worldwide et présent à l’événement, a été inaugurée par Moncef Belkhayat et Laurent Philippe.

Moncef Belkhayat a déclaré suite à cette inauguration « nous sommes ravis de voir que le plan industriel de Dislog Group avance rapidement . Six mois après l’acquisition de Fater Maroc, nous avons pu lancer une nouvelle usine avec 9 lignes de production de produits d’entretien ménagers dans 6 catégories : détergent liquide & pâte , liquide vaisselle, liquide surface, eau de Javel , liquide sol parfumé et parfum d’ambiance de maison. Nous nous positionnons ainsi comme une unité de production agile et capable de lancer nos marques propres mais aussi agir pour nos partenaires et nos clients comme contract manufacturers ».

Pour sa part, Laurent Philippe, ancien PDG de P&G Maroc 91/95, Group Président de P&G worldwide et Président Europe de l’ouest , Président de Central eastern Europ , Middle East Africa a déclaré: « je suis honoré de revenir au Maroc et inaugurer cette usine avec la présence de plusieurs collègues de P&G Maroc. Sur les 20 dernières années, le Maroc a fait un bond extraordinaire en terme d’infrastructures. Ce qui fait la force du Maroc ce sont ses cadres talentueux et ses institutions & administration efficaces et solides ».

D’autre part, Le pôle Industrie de Dislog annonce la signature d’un partenariat de licence de la marque Aïcha pour le développement de nouveaux produits dans la catégorie Thé, condiments et des conserves, marque que Dislog Group distribue depuis 15 ans dans le réseau des détaillants.
Les Conserves de Meknès – Aïcha acteur clé et leader dans le secteur de l’agroalimentaire, s’attache par l’octroi de licences de marque à diversifier et élargir sa gamme de produits phares : concentré de tomates, confitures, huile d’olive, huiles raffinées, sauces préparées et condiments.
Ce contrat, permet à Dislog Group de renforcer sa position de leader dans l’industrie agroalimentaire et de diversifier son portefeuille de marques en franchises et sous licence.

Dislog Group a annoncé pour ces unités de production du site HMI Mohammedia un investissement global de 50 Mdhs générant à terme un Chiffre d’Affaires de 450 Mdhs annuel et une création de 250 emplois (dont 150 intérimaires).

Dislog Group continue ainsi son intégration industrielle et renforce sa position de leader dans l’industrie des produits d’hygiène et dans l’agro-industrie tout en diversifiant son portefeuille de marques propres et marques en franchises.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page