Un nouveau plan pour fluidifier la circulation à Casablanca

Comme toutes les grandes métropoles, la circulation à Casablanca donne, depuis longtemps, du fil à retordre aux responsables. Ces dernières années ont connu certes des améliorations sensibles à ce niveau, notamment avec la construction de trémies dans un certain nombre de points noirs, comme le rond point de la place de Dakar dit « Chimicolor » ou encore sur le boulevard Abderrahim Bouâabid  et sur la route d’El Jadida entre autres.

Mais le problème demeure entier surtout au centre-ville de Casablanca. C’est pourquoi une commission du service de l’urbanisation et de l’aménagement s’est penchée sur la question et étudié plusieurs projets de réhabilitation de certaines artères à forte affluence. S’inspirant de certaines expériences de grandes agglomérations, ladite commission a enfin retenu une dernière option validée par le conseil de la ville.

Il s’agit de mettre en place une boucle destinée à fluidifier la circulation dans le centre de la métropole en instituant un itinéraire à sens unique qui démarre de la place de la victoire, pour emprunter le boulevards Lalla Yacout, puis le boulevard de Paris, la rue d’Alger, le boulevard Brahim Rachidi, l’avenue Mers Sultan, le rond point Mers Sultan puis le boulevard Rahal El Meskini pour rejoindre la case départ.

Ce plan, qui sera mis en place ce samedi 6 mai, aura le mérite de contribuer à désengorger le centre de Casablanca où sont concentrées les principales activités d’affaires. Mais, une campagne de sensibilisation a été déjà lancée notamment par des panneaux d’indications, des flyers distribués aux usagers, associant également les éléments de la police de la circulation.

E.F.

plan




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page