Un accord Maroc-Chine pour la création d’une zone économique à Fès

©DR

Ce vendredi, le Centre régional d’Investissement (CRI) de Fès-Meknès et l’association chinoise pour la coopération industrielle (CAIC) ont signé un protocole d’accord pour la création d’une zone économique à Fès. Ce protocole, signé par le directeur du CRI, Rachid Aouine, et le secrétaire général de la CAIC, Chongsheng Zhao, concerne plusieurs domaines, en l’occurrence l’aviation, l’industrie automobile, l’agriculture, la santé, la culture, les énergies renouvelables, le secteur des bâtiments et travaux publics et la formation professionnelle.

Lire aussi: Le roi Mohammed VI réaffirme sa volonté de renforcer les liens Maroc-Chine

Rappelons que le premier octobre courant, à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de la république chinoise, Mohammed VI s’était félicité des liens d’amitié séculaire et de considération mutuelle unissant les deux peuples, et du développement soutenu qui marque les relations de coopération étroite et fructueuse entre les deux pays.
Le souverain avait également réaffirmé sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le président chinois pour raffermir le partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, et consolider la concertation et la coordination au sujet des questions d’intérêt commun aussi bien sur le plan bilatéral qu’au sein des fora internationaux, le but étant de répondre aux aspirations des deux peuples amis.

Le Site Info avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fès: un individu arrêté au niveau d’un barrage de police

L'interpellation du mis en cause a eu lieu au niveau d'un point de contrôle sur la route nationale reliant les villes de Fès et Taza