Uber rachète Careem: les détails du deal

©DR

Uber Technologies , spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) annonce ce lundi sa volonté de racheter son concurrent direct Careem Networks, qui est basé à Dubai. Le montant de la transaction est estimé à 3,1 milliards de dollars.

Ubere a expliqué qu’il allait verser 1,4 milliard de dollars en numéraire et 1,7 milliard de dollars en obligations convertibles lors d’une transaction qui lui donnera pleine propriété de Careem, valorisé à deux milliards de dollars lors de son dernier tour de table, où figure notamment Daimler, précise Challenge.fr.

Après cet achat, Uber va lancer une tournée de présentation pour parler de ses performances afin de convaincre les investisseurs de participer à son introduction en Bourse.

Uber veut concurrencer Lyft et envisage de lancer, dans les mois prochains, son processus d’introduction en Bourse, le groupe visant à cette occasion une capitalisation boursière pouvant aller jusqu’à 120 milliards de dollars. Lyft, autre société de voitures de transport avec chauffeur (VTC), a affiché, lundi, sa volonté de collecter jusqu’à 2,1 milliards de dollars lors de son introduction en bourse.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: Heetch déclare la guerre à Careem

Le 21 mars dernier, Heetch Maroc saisissait le Conseil de la Concurrence au sujet de Careem afin de dénoncer un cas de Concurrence déloyale, argumentaire et éléments juridiques à l’appui.