Tout savoir sur la stratégie de Leader Price au Maroc

Après une nouvelle ouverture à Casablanca durant le mois de juin, Leader Price s’installe en force au Maroc. L’enseigne française compte méchamment s’imposer sur le marché marocain et promet plus de cinquante points de vente en cinq ans.

L’inauguration du premier magasin Leader Price promet d’être historique au Maroc et fait trembler la concurrence nationale dans le secteur des supermarchés. En effet, le président du groupe français OCS, François Bonnot, lève le voile sur sa stratégie Leader Price au Maroc.

Le détenteur de la licence Leader Price est clair : l’enseigne disposera, dans moins de cinq ans, de plus de cinquante magasins aux quatre coins du royaume. Il explique à L’Economiste que malgré l’apparence extraordinaire de ce chiffre, «ce n’est pas assez».

D’après lui, le secteur des supermarchés marocains est un marché où il y a encore de la place pour d’autres acteurs. Il souligne aussi que le marché marocain bénéficie d’une importante catégorie consumériste, la classe moyenne, qui devient avec le temps plus acheteuse et plus exigeante quant à la qualité des produits.

Il précise que pour le moment la majorité des produits seront issus de l’importation «Leader Price» et «Prix Gagnant» et que des discussions ont lieu avec les producteurs et industriels locaux qui pourraient travailler sous la licence de Leader Price.

Leader Price, contrairement à ses concurrents, ne tient pas à jouer dans le hard discount. Compte tenu de sa stratégie, François Bonnot déclare à L’Economiste que le consommateur trouvera deux genres de produits chez Leader Price. Une offre «Prix Gagnant» qui répond aux petits budgets et se caractérise par un packaging simple et des prix attractifs et la gamme «Leader Price», un peu plus chère et au packaging plus élaboré.

Après avoir sécurisé trois emplacements stratégiques à Casablanca, Hassan 1er, Emile Zola et Yacoub El Mansour, sept nouveaux magasins seront ouverts au cours de cette année, de 9h à 21h, sept jours sur sept. En terme d’effectifs, entre douze et seize emplois seront créés par magasin.

Soraya Adny


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page