Tourisme: les Russes arrivent en force au Maroc

Dans le cadre de la promotion du secteur touristique, un éductour a été organisé, la semaine dernière, à l’attention de pas moins de 340 agences de voyages russes, de journalistes et de célébrités, pour découvrir la destination Agadir, ses potentialités et celles du Maroc.

Ils ont eu l’occasion de rencontrer les différents acteurs et responsables du secteur pour tisser des partenariats.

Le quotidien L’Economiste a sondé les responsables marocains et russes présents à cette occasion: tout plaide pour donner un coup d’envoi salvateur au marché russe, au lendemain de la visite royale à Moscou.
Pour l’ambassadeur russe, Vorobiev Valery: « Le Maroc est notre partenaire. C’est un des pays qui a le régime le plus stable et le plus sécurisé ».
De son côté, le président de l’agence fédérale russe du tourisme, Korovkine Valery, a insisté sur le fait que « les touristes russes sont à la recherche de destinations amicales et sécurisées, dans des pays chauds ». Il a ajouté : « J’espère que les professionnels du tourisme vont prendre les bonnes décisions et analyser à sa juste valeur l’arrivée massive de cette délégation russe ».

Cet avis est partagé par Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, qui a estimé que le secteur du tourisme doit se mettre au même degré de qualité que les relations entre les deux pays.

Il a déclaré à L’Economiste que l’ONMT a adopté une stratégie permanente ciblant l’Europe centrale et le marché russe en particulier. Objectif affiché: drainer 200.000 touristes sur les trois années à venir.
Quant à la liaison aérienne, il a signalé que c’est une priorité à renforcer.

Ainsi, avec la Royal Air Maroc, une liaison directe Moscou-Casablanca-Agadir, à raison de trois vols par semaine sera lancée. Des vols directs au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg, à destination d’Agadir et Marrakech, verront le jour également.

Douane : ce qui va changer en 2023 avec le PLF






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page