Tourisme: le Maroc est le 4ème pays préféré des Français

Les Français sont moins nombreux que l’été dernier à avoir l’intention de partir en vacances estivales, à 55% contre 59%, selon un sondage BVA commandé par les Entreprises du voyage.

Les Entreprises du Voyage, qui regroupe les agences de voyage françaises, a commandé ce sondage à BVA, qui l’a réalisé auprès d’un échantillon de 1.948 personnes, représentatif de la population française, les 10 et 11 juin, puis les 17 et 18 juin.

Près de 6 Français sur 10 (55%) indiquent qu’ils envisagent de partir en vacances cet été – alors qu’ils sont 59% à déclarer être partis l’été dernier – 19% prévoyant de partir à l’étranger et 39% en France.

Hors de l’Hexagone, l’Espagne arrive en tête des destinations prévues, suivie de l’Italie, du Portugal et du Maroc: « au total, 11% des Français qui voyageront à l’étranger comptent se rendre dans un pays du Maghreb », soit 7% pour le Maroc, 3% pour la Tunisie et 1% pour l’Algérie, est-il précisé.

Au global, les ménages les plus aisés, avec des revenus mensuels par foyer supérieurs à 3.500 euros, ainsi que les Franciliens, les 35-49 ans et les 50-64 ans « comptent davantage partir cet été que la moyenne des Français ».

A contrario, les ménages les plus modestes, les habitants issus des régions du sud-ouest, de la Méditerranée, les 25-34 ans et les retraités « resteront plus significativement chez eux pendant la période des vacances ».

Selon le cabinet spécialisé Protourisme, « 3 millions de nos concitoyens se montrent indécis et sont susceptibles de partir en dernière minute en fonction d’opportunités tarifaires ou d’une météorologie favorable ».

(avec AFP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page